Conseils de lecture

CdlS : Close to Heaven

de HIGASHIMOTO Toshiya
Vega, 2 volumes disponibles (6 volumes en cours au Japon)
à partir de 14 ans.
L’avis de Julie  (Rennes) : 

Au premier abord il pourrait s’agir d’une romance classique, mais au fil des pages on découvre un sujet plus fort et plus profond, des personnages attachants (coup de cœur pour « Prof ») et de l’humour. Vous trouverez dans ce manga tous les codes du shojo habituel : rencontre, amour à sens unique ou presque, doutes ou encore quiproquos et surtout de nombreux moments touchants et mignons.
Mais vous y trouverez également un garçon bad boy mais qui pleure, qui a peur et qui a besoin de soutien. Une héroïne un peu étrange qui se cache du monde mais qui apprend à aller vers les gens à son rythme. Ils sont entourés d’amis et de familles tous aussi étranges et attachants, leur relation se met en place naturellement.
L’autrice nous propose une histoire qui alterne entre douceur, humour et drame avec deux amoureux qu’on a envie de soutenir. Petit plus pour les fans : les références à « Yamapi » et « Jojo’s Bizarre Adventure ». 

Aucune description de photo disponible.
Résumé

365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s’étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.