Conseils de lecture

CdlS : Riku-do

de MATSUBARA Toshimitsu, Kaze, 7.99€, dès 14 ans.
16 volumes parus en France. Série terminée au Japon en 23 volumes.
L’avis d’Alexandre (Rennes) :

Haaaa, la boxe ! Il n’existe pas meilleur sport (en tout cas pour moi) alors quand on ajoute dans un sport de combattants une histoire sombre et dure on obtient une réinterprétation du genre « manga de boxe ». Si « Ashita no Joe » et « Ippo » ont doré le blason du noble art, Riku-Do lui va le salir ainsi que ses coulisses. Beaucoup plus âcre dans le traitement des personnages et de l’histoire, le style de Toshimitsu Matsubara ajoute à la violence des scènes. Un dessin incisif qui fait mouche dans chaque jab, chaque K.O., et chaque coup bas. Vous l’aurez compris, avec Riku-Do point d’espoir, juste un gamin paumé qui doit frapper pour trouver un sens à son existence.

No photo description available.

Résumé Manga News :

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. À la suite de la mort de son père, Riku est retrouvé par un ancien boxeur devenu collecteur de dettes, Kyôsuke Tokorozawa, boxant avec rage le cadavre de son géniteur. Il demande à sa mère de vivre avec elle mais découvre avec horreur qu’elle vit avec un dealer aussi violent que sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit avant de le tuer d’un coup de cendrier. Riku demande alors à Kyôsuke de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion de boxe refuse et l’envoie chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Ce coach sans pitié accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku…

Image may contain: 1 person

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.