Conseils de lecture, Manga

Conseil : L’Amour transparent

L’AMOUR TRANSPARENT, de HITOMI, chez Hana Collection, 7.95€, dès 16 ans.
One-shot.

Channida vous parle de son coup de cœur :

L’Amour transparent est de loin mon coup de cœur yaoi des sorties de 2023. Les dessins sont un vrai régal pour les yeux, les traits sont fins et détaillés, autant pour les personnages que pour les décors. Les deux personnages prennent le temps de se connaître grâce à cette colocation atypique tout en douceur et en mélancolie… Le rythme n’est ni trop rapide, ni trop lent et l’histoire est simple mais très bien finie pour ce format one-shot. On en demanderait peut-être un peu plus, mais ce serait par gourmandise et peut-être aussi que, comme moi, vous verserez une petite larme à la fin.

Résumé :

Miki est un employé de bureau poursuivi par la malchance depuis sa naissance. Cette malchance finit un jour par attirer un Akashibito: une créature à l’apparence humaine qui se nourrit des émotions de son hôte. Voyant l’Akashibito affamé, Miki décide de former un pacte avec lui et commence alors une colocation atypique entre ces deux-là. La routine s’installe, les deux apprennent à se connaître et petit à petit, des sentiments naissent entre eux… Mais est-ce possible pour un Akashibito, cette créature fantastique qui se mêle aux humains, d’avoir une fin heureuse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.