Conseils de lecture

CdlS : Marion

de HIKASA Yu
Komikku, en 2 volumes
à partir de 14 ans.
L’avis de Benjamin (Rennes) : 
Ce diptyque propose une ambiance atypique, de Montmartre aux coulisses d’un music-hall au milieu du vingtième siècle, et réserve son lot de surprises pour une histoire en deux tomes. Marion est une parisienne moderne pour 1940 : franche, volontaire, rêveuse, garçonne sans être dépourvue de féminité. Elle va devoir prouver que, telle une nouvelle Jeanne d’Arc, elle tient plus de l’actrice que de la spectatrice… sur scène, et dans sa vie.
Aucune description de photo disponible.
Résumé
Paris, 1940. Marion est une môme des rues. Montée à la capitale pour de mauvaises raisons, elle est la meneuse d’une bande de garnements qui détrousse les gens. Mais un jour, son destin va basculer. Aaron Rosenberg est compositeur et il est le directeur musical du Doelion, un des plus prestigieux music-halls de Paris. Il monte un spectacle sur Jeanne d’Arc, mais à un mois de la première il n’a toujours pas de chanteuse principale. Alors qu’il se promène dans la rue, il entend Marion chanter et il est totalement époustouflé par sa voix. Il lui propose le rôle sur un coup de tête, mais la jeune fille est très méfiante. Alors que l’armée allemande est aux portes de Paris, une aventure incroyable va débuter pour Marion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.