Conseils de lecture

CdlS : Bip-Bip Boy

de OSHIKIRI Rensuke
Omake Books, 2 volumes disponibles (3 volumes terminée au Japon)
à partir de 14 ans.
L’avis de Florian (Rennes) : 
Here comes a new challenger ! Bienvenue dans le monde du jeu vidéo des années 1980-90. Ceci est une œuvre autobiographique, drôle et terriblement nostalgique malgré quelques pointes de cynisme nuançant le regret d’un temps disparu. Si vous avez transpiré pendant des heures dans les salles d’arcade, si vous avez affronté des tas d’ennemis seul dans votre chambre pour sauver la princesse, ce manga est fait pour vous. Mais pas seulement ! Si vous avez loupé cette magnifique époque, « Bip-bip boy » est un ticket direct pour ces décennies insouciantes. Du point de vue du dessin, ce sont les débuts de l’auteur, nous lui laisserons le temps de se perfectionner au fil des tomes.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Résumé

Cette autobiographie qui a fait décoller la carrière du mangaka, nous fait revivre avec un cynisme mordant l’enfance d’un loser gamer dans les années 1980. L’auteur avait le choix entre étudier à l’école et passer sa vie à jouer aux jeux vidéo. Il a évidemment choisi… les jeux vidéo ! Sa passion dévorante va lui faire vivre des aventures et des situations particulièrement drôles.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.