Conseils de lecture

CdlS : Mai Ball !

de INOUE Sora, 6.99€, dès 14 ans.
3 volumes parus en France, série en cours avec 15 volumes au Japon.

L’avis de Alexandre :

Allez les bleues ! Ou plutôt les roses et blanches ! « Mai Ball » c’est la combinaison du manga sportif et du ecchi, grand fan des deux genres je ne pouvais qu’accrocher ! Bien sûr, dans les grandes lignes de l’histoire, il n’y aura pas de surprise : il faut gagner le tournoi. Mais la galerie de personnages saura vous divertir, ainsi que les scènes de foot toujours claires et poignantes. Et je suis totalement friand de ce dessin net et rond ! Les filles ne sont pas là pour faire de la figuration et ça fait plaisir ! Tant et si bien qu’on demande plus de sport et moins de ecchi. Qui est cela dit toujours drôle et « féminin ». Eh oui, c’est notre héroïne qui fantasme assez souvent… Peut-être un peu trop mais c’est toujours contrebalancé par une scène d’humour.
En plus c’est la coupe du monde de foot féminine cette année et il y a deux matchs à Rennes cette semaine, donc on enfile son maillot et LET’S GO !!

L’image contient peut-être : texte

Résumé Manga News :

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé.
Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées à sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète.
Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuses de sa génération.

Aucune description de photo disponible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.