Conseils de lecture

CdlS : Kakushigoto

de KUMETA Kôji, 8.00€, dès 12 ans.
3 volumes parus en France, série En cours avec 8 volumes au Japon.

L’avis de Christine :

Concilier sa vie d’auteur de manga de fesse et sa vie de famille n’est pas facile pour Goto. Papa d’une gentille petite fille, il ne veut pas qu’elle découvre l’univers dans lequel il travail de peur du jugement. Il va donc tout faire pour que son secret ne s’ébruite pas, ce qui devient difficile au fur et à mesure que sa fille grandit ! Entre gaffe et quiproquo, humour et tendresse, Kakushigoto nous entraîne dans le monde stressant et déjanté d’un papa gâteau de sa fille et prêt à tout pour la préserver !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’avis d’Alexandre :

Mêlant habilement les coulisses d’un mangaka moyen avec de la tranche de vie décomplexée, Kakushigoto est une lecture parfaite pour l’été : fraîche, candide et espiègle. N’hésitez pas à vous plonger dans ce manga toujours drôle et sincère.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Résumé Manga News :

Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d’une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l’aventure, la jeune Hime découvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n’assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon.
Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu’il travaille chez lui. S’ensuit un jeu de cache cache permanent où le père, qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l’administration, son éditeur… tous savent qu’il est auteur de manga. Tout cela sous l’œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprend pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.