Conseils de lecture

CdlS : Tsugumi Project

de IPPATU, 7.90€, dès 14 ans.
1 volume paru en France, deuxième tome prévu le 5 septembre.

L’avis d’Armony (Nantes) :

Ki-oon nous offre un vrai petit chef-d’œuvre avec sa nouvelle création originale ! Après Nicke (Beyond the Clouds), ou encore Tomomi Sumiyama (Lost Children), c’est au tour d’Ippatu de débarquer au catalogue des créations Ki-oon avec une pépite visuelle d’une qualité incroyable. En effet, il s’agit ici ni plus ni moins que d’un ancien assistant de Shinichi Ishizuka (Vertical, Blue Giant) et de… Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Le Gourmet Solitaire …) ! Ouais, rien que ça. Les personnages sont travaillés et charismatiques, les décors sublimes, et le bestiaire magnifique. Chaque planche est un véritable régal pour les yeux. Mais ce n’est pas tout, au-delà de la qualité visuelle de l’œuvre, Ippatu nous offre une aventure post-apocalyptique prenante et entraînante, des personnages aussi mystérieux qu’attachants, et la promesse d’un univers travaillé et recherché. Ki-oon a prévu 3 tomes pour 2019, et il me tarde de les découvrir !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’avis –totalement rationnel– de Benjamin (Rennes) :

Un type badass avec des piolets-haches. Une gamine-oiseau. Un lion géant. Foncez ! Pour moi, aucune hésitation : j’adopte les piolets-haches, j’épouse le lion et je mange la… euh ?

Aucune description de photo disponible.

Résumé Manga News :

200 ans après la Troisième Guerre mondiale, Léon, soldat d’élite français et condamné à mort, est envoyé de force sur l’archipel du Japon avec d’autre prisonniers, afin de rechercher ce qui a déclenché la guerre : Tsugumi, l’arme mystérieuse et terrifiante qui a valu au Japon de se faire écraser par une pluie de bombes atomiques avant même d’avoir été achevée.
Cependant, en arrivant au-dessus du Japon, l’avion des condamnés s’écrase, laissant Léon seul dans la baie de Tokyo, menotté, et muni uniquement de sa combinaison antiradiations. La survie commence alors pour le héros, qui se rendra vite compte que l’île n’est pas aussi déserte qu’il le pensait…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.