Conseils de lecture

CdlS : Gamaran

de NAKAMARU Yosuke, 6.85€, dès 12 ans.
Série terminée en 22 volumes
L’avis de Florant (St Brieuc) :

Que faire quand on dirige un pays et qu’on doit choisir un héritier ? On leur demande de trouver un champion et on fait s’affronter ces derniers dans un tournoi. Gamaran est un shonen de samourai au dessin agréable, l’aventure ne se limite pas à l’éternel tournoi et prend rapidement de l’ampleur. L’intrigue n’oublie pas son volet politique tout en décrivant des traditions martiales ancestrales où, pour montrer que son art est le meilleur, on n’hésite pas à mettre sa vie en jeu.

L’image contient peut-être : 2 personnes

Résumé Manga News :

À l’ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l’antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé le « Nid aux Démons ». Une impitoyable compétition est organisée. Chacun des 31 fils du seigneur du pays, devra présenter lors de la compétition un maître d’arts martiaux. C’est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n’a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l’école Ôgame. Seul, il va affronter les plus puissants combattants. Que le combat commence !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.