Conseils de lecture

CdlS : Rin

de HAROLD Sakuishi, Delcourt, 7.99€, dès 14 ans.
11 volumes parus en France. Série terminée au Japon en 14 volumes.
L’avis d’Alexandre (Rennes) :

« Rin » fait partie de ces manga au rythme étrange, le premier tome prend du temps à s’installer, on ne voit pas où l’auteur veut en venir. Puis, soudain, à la lecture du tome 2 tout s’accélère et on s’amuse de voir qu’on a déjà terminé le tome 3. Un rythme qui copie celui de la carrière du héros apprenti mangaka. Si « Bakuman » fantasmait le métier, « Rin » lui est beaucoup plus réaliste sur le temps qui passe et les efforts à donner dans le travail. Même si la série développe une intrigue fantastique assez intéressante en insérant des fantômes d’anciens auteurs, montrant ainsi l’importance de la transmission entre les auteurs et l’évolution du média. Enfin, côté dessin, c’est très bien maîtrisé, avec des expressions toujours fortes et mignonnes, un style assez rond qui amène une bonne légèreté au titre.

No photo description available.

Résumé Manga News :

Jeune adolescent timide de 16 ans, Norito n’a qu’un rêve : devenir mangaka ! Ses débuts sont assez laborieux, mais pour plaire à la belle Asune, il redouble d’efforts. Rin, 16 ans, a été repérée par une agence de jeunes Idoles. Même si ses talents de médium font parler d’elle, elle refuse la célébrité. Bien qu’improbable, leur rencontre semble inévitable et pourrait bien bouleverser leur avenir…

Image may contain: one or more people

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.