Conseils de lecture

CdlS : Whispering les voix du silence

de FUJITANI Yoko, Akata, 8.05€, dès 14 ans.
Série terminée en 6 volumes.
L’avis de Christine (Rennes) :

Pouvoir entendre les objets du quotidien parler rien qu’en les touchant, c’était la capacité de Koji lorsqu’il était petit. Entendre les objets mais aussi les personnes, ce qui n’est pas facile quand on ne comprend pas encore très bien les relations avec les autres. Adolescent, Koji n’a plus ce pouvoir qui lui a attiré quelques problèmes. Il est devenu un lycéen lambda, un peu renfermé du fait de son passé. Il va s’ouvrir peu à peu aux autres suite à sa rencontre avec un jeune garçon, qui détient le même pouvoir que lui enfant, et à sa famille.
L’histoire touchante de famille et d’amitié couplée au dessin sensible et lumineux vous attendrira aussi efficacement que 10 vidéos youtube de bébés chats ou chiens (selon les préférences de chacun). Plus douce qu’un adoucissant, cette série terminée en six volumes vous fera pleurer, sourire et rire, parfois en même temps ! (Sauf si vous êtes un robot !)

Résumé Manga News :

Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…

Image may contain: one or more people and text

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.