Conseils de lecture

CdlS : Prisonnier Riku

de SEGUCHI Shinobu, Akata, 6.99€, dès 16 ans.
32 volumes parus en France, série terminée au Japon avec 38 volumes.
L’avis d’Alexandre (Rennes):

J’ai pas le temps ! Mon esprit vise ailleurs ! Le milieu carcéral, c’est pas forcément très très drôle et ce n’est pas Riku qui va dire le contraire. Enfermé pour un crime qu’il n’a pas commis, ce (trop) jeune garçon va entrer dans la pire des prisons, dans une zone de non-droit où il va devoir affronter les gangs de tout bord. Si Riku n’a aucune aptitude physique, c’est par la détermination et sa bonté qu’il va essayer de rassembler des détenus pour survivre. Toujours positif, même dans les moments critiques, le manga est une ode à la détermination et à la liberté. Il peut sembler difficile de tenir autant de tomes mais l’histoire se déroule sans effort et on prend plaisir à découvrir les plans des héros pour tenter de s’échapper de l’enfer. Un bon manga d’évasion qui n’oublie pas de distiller quelques moments de bravoure !

Aucune description de photo disponible.

Résumé Manga News :

Dix ans déjà qu’une météorite s’est écrasée sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d’un côté, une ville réservée aux riches, de l’autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C’est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule… en enfer !! Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, on l’envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant… grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison… et peut-être même de s’en évader ?

L’image contient peut-être : 8 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.