Conseils de lecture

CdlS : Ainsi parlait Zarathoustra

AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA, de Team BANMIKAS, Kurokawa,
6.80€, dès 16 ans.
One-shot.
L’avis de Basile (Rennes):

Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux qu’un long discours ? C’est l’idée de la nouvelle collection KuroSavoir de l’éditeur Kurokawa, qui propose au lecteur une vulgarisation de plusieurs œuvres littéraires occidentales fondamentales. Parmi les premiers manga de la collection, on retrouve « Ainsi parlait Zarathoustra » de Friedrich Nietzsche. Ici, contrairement à l’original, pas de phrases alambiquées ni de poésie philosophique. On suit un jeune garçon désirant devenir joueur de football professionnel et ses conversations avec un vieil homme, incarnation de Nietzsche, qui le conseille dans ses choix de vie. À travers cette petite histoire de football, on nous explique simplement le concept principal du livre, la notion de Surhomme. Du célèbre « Dieu est mort ! » à ce qui fait qu’un homme devient surhomme, tout y est. Si vous voulez mettre un premier pas dans la philosophie ou réviser votre BAC, c’est un indispensable !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Résumé Manga News :

« Je veux gagner ! Être le plus fort ! Devenir le meilleur joueur de foot au monde ! » Tel était le rêve d’un jeune garçon passionné de football. Mais la réalité est loin de correspondre à ses attentes. Frustré, il fait alors la rencontre d’un mystérieux vieillard. Le garçon se laisse entraîner par ses paroles, et finit par saisir les grandes lignes de la vie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.