Conseils de lecture

CdlS : blue Phobia

 de TSURUYOSHI Eri, Glénat, 10.75€, dès 14 ans.
One-shot.
L’avis de Christine (Rennes):

Il serait merveilleux de trouver une source d’énergie durable et non nocive pour la planète. Mais quel en serait le prix ? C’est la question que l’on se pose tout en suivant nos deux protagonistes qui essaient de fuir le laboratoire où ils sont enfermés. Dans ce one-shot, nous retrouvons le fantasme des profondeurs et des découvertes qu’elles pourraient nous apporter mais également la peur de ce que l’humain pourrait faire de telles découvertes. Des personnages tiraillés entre leur soif de savoir, le désir des autres et le bien commun.
L’avis de Florian R. (Rennes):
Amis du One shot, laissez votre regard s’attarder ! Une couverture qui capte l’attention, un thriller qui tournerait presque au huis clos, un dessin fin et détaillé, voilà quelques éléments qui font de « Blue Phobia » un must have pour votre bibliothèque ! Nous avons ici une histoire à l’ambiance oppressante qui nous plonge très vite dans une course contre la montre bien rythmée et qui jongle par moments avec l’horreur de façon brillante. Ne soyez pas impressionné par le volume de pages, croyez-moi, ce one-shot se dévore tout seul !

Aucune description de photo disponible.

Résumé Manga News :

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.