Conseils de lecture, Manga

Conseil : Le chat aux sept vies

LE CHAT AUX SEPT VIES, de SHIRAKAWA Gin, Glénat Manga, 7.60€, dès 12 ans.
1 volume paru en France, série terminée en 3 volumes au Japon.
L’avis de Julie (Rennes):
Malgré une couverture mignonne, ce manga pourrait vous surprendre par son côté plus sérieux. Un mélange de présent et de flash-back bien distillé qui amène à découvrir l’histoire des personnages. Pour certains, la révélation sera peut-être évidente mais laissez-vous porter par l’histoire et cette rencontre entre une jeune femme qui a peur des chats et Nanao, ce chat qui a peur des hommes. Un premier tome émouvant, j’ai hâte de voir ce que l’auteur proposera dans les volumes suivants.
L’image contient peut-être : dessin

 

Résumé Manga News :

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois… L’indépendance vaut-elle qu’on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.