Conseils de lecture, Manga

Conseil : Bakemonogatari

BAKEMONOGATARI, de NisiOisiN, Oh!Great et VOFAN, Pika, 7.20€, dès 12 ans.
5 volumes parus en France, série en cours au Japon avec 7 volumes.
L’avis de Basile (Rennes):

N’étant absolument pas connaisseur de toute la série des Monogatari, mais fan inconditionnel des dessins d’Oh!Great, je me suis plongé, curieux, dans la dernière adaptation Bakemonogatari sortie aux éditions Pika. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas familiers avec cette histoire, on suit Koyomi Araragi, jeune lycéen qui garde certains effets de son ancien statut de vampire, et ses aventures avec divers êtres surnaturels ou même humains possédés qu’il tente d’aider. À travers ces aventures, on suit aussi sa relation avec Hitagi Senjogahara, personnage étrange qui parle pour le moins crûment. Une adaptation fidèle du début du light novel, portée par les dessins du dessinateur de « Air Gear » et de « Enfer et Paradis » qui subliment ce monde fantastique et nous emportent dans le fantastique de cette histoire.

Résumé Manga News :

Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.