Conseils de lecture

CdlS : Magus of the Library

de IZUMI Mitsu
Ki-oon, en 1 volume en France, 2 au Japon
à partir de 14 ans.
L’avis de Benjamin (Rennes) : 
Ki-oon vient étoffer sa collection « kizuna » d’un nouveau titre hors-codes, qui vient rappeler aux lecteurs de tous âges que si la lecture est une source de pouvoir, d’évasion et de bonheur, il nous incombe de prendre soin des livres qui nous sont chers et que nous voulons transmettre. Le dessin foisonnant rappellera « Bride Stories » et un peu « L’Atelier des sorciers » par son orientalisme et sa qualité. Le premier volume est une introduction soignée pour ce titre qui risque bien de nous surprendre au fil des tomes. En tout cas, philosophie, magie et aventure sont au programme.
Aucune description de photo disponible.
Résumé
« Protéger les livres c’est protéger le monde. »
Shio adore lire, surtout des romans d’aventure, malheureusement le directeur de la bibliothèque interdit tout accès aux livres aux demi-elfes comme lui, qui plus est dans le cas d’un gamin des quartiers pauvres. Sa grande sœur se tue à la tâche pour payer son éducation, ce qui n’empêche pas les autres enfants de le traiter en paria. L’arrivée de quatre kahunas, ces envoyées de l’immense bibliothèque d’Afshak, va apporter un nouvel éclairage à sa vie. Shio va découvrir l’étendue de la mission de celles et ceux qui se consacrent à collecter, restaurer et diffuser tous les livres et quelquefois… mettre la main sur un ancien grimoire.
L’image contient peut-être : 1 personne

1 réflexion au sujet de “CdlS : Magus of the Library”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.