Conseils de lecture

CdlS : Blue Flag

de KAITO
Kurokawa, en 1 volume en France, 5 au Japon
à partir de 12 ans.
L’avis de Julie (Rennes) : 
Une histoire sur l’ambiguïté de l’amour et de l’amitié, avec un spectre de relations très moderne, un angle shonen et un trait vraiment frais. Blue Flag nous fait tour à tour rire et retenir notre souffle. Beaucoup de moments forts et de rebondissements en perspective !
L’avis de Benjamin (Rennes) : 
Et si le triangle amoureux vous surprenait ? Blue Flag, c’est un shonen qui parle de rencontre, d’amitié et d’amour. Le premier tome nous présente des personnages assez « classiques » dans leur caractère : le sportif, la timide et l’ami du sportif un peu renfermé. Mais ils pourraient bien nous surprendre tous les trois. Une série à surveiller !
L’avis de Christine (Rennes) : 
La terminale, ou la dernière année de lycée qui réunit tous les fantasmes adolescents ! Au travers des sentiments et des aspirations des protagonistes, le manga va aborder la confiance et la volonté que l’on peut déployer pour changer et se lier aux autres. « Blue Flag » est une peinture des relations humaines. Des liens qui se tissent sans que l’on s’en aperçoivent et des sentiments complexes déployés sur une bonne couche d’humour ! Au fil de la lecture, on ne peut pas s’empêcher de trépigner sur place et de sourire. On attend de voir sur quoi va déboucher la situation dans laquelle s’embarquent nos héros. L’auteur réinvente le triangle amoureux, de sorte que l’on ne puisse pas lâcher le livre avant de l’avoir fini ! Attendre juin pour le tome 2 va être long
Résumé
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma.

1 réflexion au sujet de “CdlS : Blue Flag”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.