Conseils de lecture

CdlS : Blue Thermal

de OZAWA Kana, Komikku, 8.50€, dès 14 ans.
3 volumes parus en France, série terminée en 5 volumes au Japon

L’avis de Christine :

L’université, l’époque bénie des soirées, des amours et des nouvelles expériences en général. C’est comme ça que Tamaki voyait son entrée à la fac. Bien sûr, il va y avoir de petits détours, en passant par le club d’aéronautique et son capitaine. Elle qui rêvait d’amour et de romance, elle va se retrouver esclave du club après avoir abîmé un planeur. Entre ciel et terre, le lecteur va découvrir avec l’héroïne le monde de l’aéronautique et plus particulièrement la discipline du planeur. Une série courte à la fois amusante et immersive.

blue thermal 2

Résumé Manga News :

Lorsque Tamaki s’inscrit à l’université, elle n’a qu’un objectif : trouver l’amour ! Pour cela, elle met de côté son côté garçon manqué et son passé de sportive qui faisaient fuir d’éventuels prétendants. Mais chassez le naturel, il revient au galop ! En effet, après avoir abîmé par accident un planeur, elle se retrouve dans une situation délicate : devoir rembourser les dégâts qui s’élèvent à 2 millions de yens ! Inutile de préciser que la jeune fille n’a pas les moyens de payer une telle somme… Elle rejoint alors contre son gré le club aéronautique de l’université Aonagi afin de réaliser diverses tâches pour s’acquitter de sa dette. Elle ne sait pas encore qu’elle va y trouver quelque chose de bien plus précieux.

blue thermal 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.