Conseils de lecture

CdlS : Gigant

de OKU Hiroya, Ki-oon, 7.90€, dès 14 ans.
1 volume paru en France. Série en cours au Japon avec 3 volumes.
L’avis d’Armony (Nantes) :

Après « Last Hero Inuyashiki », l’auteur de « Gantz » revient aux éditions Ki-oon avec une nouvelle héroïne… peu conventionnelle. L’auteur parvient à aborder des sujets graves tels que le harcèlement ou les violences conjugales en mettant en scène une jeune femme qui, bien qu’au départ en sera victime, parviendra à s’émanciper et à grandir (littéralement). Hiroya Oku nous prouve une nouvelle fois que chacun peut être un héros, quelle que soit sa condition sociale, en mêlant avec brio un dessin de qualité, de l’action, de l’humour, et une bonne touche d’absurde !
L’œuvre n’est évidemment pas à mettre dans toutes les mains, mais malgré le métier de Papico, le mangaka est parvenu à en faire une œuvre accessible facilement aux adolescents de plus de 14 ans.

Image may contain: one or more people, people standing and outdoor

Résumé Manga News :

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen ! En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

No photo description available.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.