Conseils de lecture

CdlS : Sand land

de TORIYAMA Akira, Glénat, 6.90€, dès 10 ans.
One-shot
L’avis d’Alexandre (Rennes) :

Tout le monde connaît Akira Toriyama, enfin tout le monde connaît son œuvre « Dragon Ball ». Vous êtes peut être moins nombreux à connaître son one-shot d’aventure « Sand Land ». Revenant sur ses fondamentaux, à savoir l’aventure et l’humour, on prend plaisir à découvrir ce petit groupe de héros hétéroclites. Le maître glisse même en filigrane une critique sur la nature humaine : un démon sera toujours choqué par les actions des humains, comme si le véritable démon est l’homme et pas le monde fantastique de l’enfer. Partir en road trip avec un tank, cela paraît incongru et c’est bien le cas mais c’est l’occasion de redécouvrir les traits du « roi sans couronne » qui fourmillent de détails comiques dans des décors qu’on a peu souvent vus sous sa plume. Un must have si vous aimez les premiers « Dragon Ball » ; un must have tout court en fait 

No photo description available.

Résumé Manga News :

Un monde, un temps indéterminé… À la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénères, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein cœur du désert. Au côté d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.