Conseils de lecture

CdlS : Real Girl

de NANAMI Mao, Pika, 6.95€, dès 12 ans.
6 volumes parus en France, série terminée au Japon avec 12 volumes.
L’avis de Florent ( Saint-Brieuc) :

Quand un otaku asocial qui ne prend pas soin de son apparence se retrouve à avoir une copine sans trop savoir comment, cela complique grandement sa vie. Lui qui a toujours tout fait pour ne pas se mélanger aux autres, être discret et ne pas être en pleine lumière, doit gérer sa relation avec une fille qui n’est pas forcément plus bavarde que lui mais qui semble traîner derrière elle une réputation des plus troubles. Ce manga tranche de vie traite d’une romance compliquée entre deux personnes que tout semble opposer à part leur mauvais sens de la communication et du regard des autres.
L’avis de Benjamin (Rennes) :
Une romance atypique, pas parce qu’elle rapproche un otaku et une fille canon, mais parce qu’elle y emploie un rythme déstructuré et mélancolique. Le trait ne convaincra pas tout le monde mais il sert l’ambiance spécifique du récit et son humour lent, sans panache, centré sur l’inexpressivité du personnage principal. Cette langueur centrale, autour de laquelle gravitent des réactions brutes et des réflexion dialoguées poussées sur les sentiments, ont quelque chose de théâtral qui confère au titre un cachet inhabituel.

Résumé Manga News :

Hikari Tsutsui, surnommé Tsutsun, est un lycéen asocial, mal dans sa peau et persécuté par les autres élèves. Il ne trouve satisfaction auprès de la gent féminine qu’à travers les animes et les jeux vidéo. Un jour, alors qu’il se retrouve coincé en heure de colle avec Iroha, la fille la plus dévergondée du lycée, il s’apprête à vivre le pire supplice de sa vie. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’avait imaginé… L’histoire de la rencontre improbable entre un otaku et une bimbo.

No photo description available.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.